Politique d'annulation

Politique d'annulation, droit d'annulation et conséquences de l'annulation, exceptions au droit d'annulation

(1)Vous avez le droit de vous retirer du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raison. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris ou a pris possession du dernier objet. Toutefois, le délai ne commence pas à courir tant que le contrat de vente ne vous lie pas par votre approbation de l'objet acheté. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer : ARUS (ARUS Vertriebs GmbH, Waldstraße 11c, 85649 Brunnthal, Allemagne, office@riwi-buildit.ch) de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail). Les frais de renvoi de la marchandise sont à la charge de l'acheteur. La déclaration de révocation ne peut pas être faite par le simple renvoi des marchandises.


(2)Suite à une révocation effective, les services rendus sont remboursés. Le prix d'achat est remboursé immédiatement et au plus tard dans les 14 jours à compter du jour de la réception de la marchandise par ARUS. Les frais de retour sont à la charge du consommateur.


(3)Pour le remboursement, on utilisera soit le moyen de paiement utilisé par le consommateur lors de la transaction initiale, soit un compte bancaire connu par le consommateur au moment du retrait.


(4)Les marchandises doivent être retournées dans un état inutilisé, revendable et uniquement dans l'emballage d'origine. Les marchandises ne doivent présenter aucun signe d'utilisation. Dans le cas de marchandises présentant une telle usure, une taxe appropriée sera facturée pour la réduction de la valeur. Il en va de même si des accessoires ou des pièces manquent au moment du retour de la marchandise. 


(5)Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats à distance portant sur la livraison de marchandises fabriquées sur mesure ou de marchandises clairement adaptées à des besoins personnels ou qui ne peuvent être retournées en raison de leur nature.


(6) Le droit de rétractation ne s'applique pas aux biens livrés scellés et ne pouvant être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, à condition que leur sceau ait été retiré après la livraison (par exemple, jouets en mousse, écouteurs). 


(7)En outre, le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits qui ont déjà été utilisés par le client et qui ne peuvent plus être utilisés après usage.