Conditions générales de vente

Conditions générales de service de "ARUS Vertriebs GmbH" :

modifiées 23.11.2022

 

Partenaire contractuel : ARUS Vertriebs GmbH - ci-après dénommée "ARUS" en abrégé.

Waldstraße 11c, 85649 Brunnthal, Allemagne 

Courriel : support@riwi-buildit.ch

Directeur général : Eszter Horvath

Numéro de registre de l'entreprise : HRB 270810

Tribunal régional : Munich, Allemagne

N° TVA : DE339516338


Conditions générales de vente et de livraison (CGV) de http://www.riwi-buildit.ch

 

§1 Champ d'application entre ARUS et (1)un consommateurUn consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique dans un but qui ne peut être attribué ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.

(2)un entrepreneurUn entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lorsqu'elle conclut une transaction juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

 

§2 Processus de commande, confirmation de réception de la commande

(1)Vous placez les produits que vous souhaitez acheter dans le panier. Dans le processus de paiement, vous sélectionnez le mode de paiement et saisissez vos données de paiement. Avant d'envoyer votre commande, vérifiez son exactitude et confirmez votre commande et votre acceptation des conditions générales en cliquant sur le bouton "CONFIRMER L'ACHAT MAINTENANT". Vous nous transmettez ainsi votre commande, qui constitue une offre contraignante pour nous de conclure un contrat d'achat.

(2)Confirmation électronique de la réception de la commande : Une fois que vous avez passé une commande auprès d'ARUS, une page de confirmation de commande générée automatiquement apparaîtra pour confirmer la réception de votre commande par nous et en énumérer les détails. Toutefois, il ne s'agit pas encore d'une acceptation de la commande, mais uniquement de vous informer que nous avons reçu votre commande. En cas d'erreur ou si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous en informer immédiatement à l'adresse support@riwi-buildit.ch. (3)Votre commande sera stockée chez nous. Si vous perdez vos dossiers relatifs à votre commande, veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer une copie des données de votre commande.


§3 Acceptation de la commande et conclusion du contrat

(1)La confirmation automatique de la commande et la réception de votre paiement ne confirment pas encore que nous acceptons la commande que vous avez passée. Si le cas se présente où nous ne pouvons pas accepter ou rejeter votre commande, vous en serez immédiatement informé et nous vous rembourserons immédiatement le montant que vous avez payé.


§4 Paiement, Prix, Facture

(1)Le paiement des produits s'effectue


par paiement anticipé : Après l'enregistrement de votre paiement, nous vous enverrons votre colis.


par PayPal : PayPal est un service de paiement en ligne qui vous permet de payer en toute sécurité, facilement et rapidement - sans frais. Si vous avez choisi PayPal, nous vous transmettrons directement aux pages PayPal après avoir envoyé votre commande. Vous pourrez vous y connecter avec vos données d'accès à PayPal ou créer un nouveau compte. (Inscription et informations complémentaires sur http://www.paypal.com.) Si vous retournez des articles payés avec PayPal, votre compte PayPal sera automatiquement crédité.

par carte de crédit : Si vous payez votre commande par carte de crédit, votre commande sera traitée directement et expédiée dans les meilleurs délais.


par Twint : Twint est un service suisse de paiement en ligne qui vous permet de payer en toute sécurité, facilement et rapidement. Si vous avez choisi Twint, nous vous redirigerons directement vers les pages Twint après avoir soumis votre commande ou l'application Twint s'ouvrira automatiquement. Vous pourrez alors vous connecter avec vos informations d'identification Twint et payer. (Plus d'informations sur https://www.twint.ch/privatkunden/funktionen/onlineshop).

 

(2)Nos prix sont exprimés en francs suisses (SFR/CHF) et sont des prix finaux plus les frais d'expédition. Les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale applicable. En cas d'augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée, nous nous réservons le droit d'augmenter les prix. Les prix en vigueur au moment de la commande sont applicables. Sous réserve d'erreurs !

(3)Nous n'accordons pas d'escompte.

(4) Livraison de la facture : Le client doit veiller, du côté du destinataire, à ce que toutes les livraisons électroniques de la facture par e-mail de la société ARUS Vertriebs GmbH puissent être dûment livrées à l'adresse e-mail indiquée par le client et à adapter en conséquence les installations techniques telles que les programmes de filtrage ou les pare-feu. Les éventuelles lettres de réponse électroniques automatisées à la société ARUS Vertriebs GmbH (note d'absence) ne peuvent être prises en compte et n'empêchent pas une livraison valide.

(5) En cas de non-acceptation de la marchandise, le client s'engage à rembourser intégralement à ARUS tous les frais encourus, tels que les frais de port, les frais administratifs, etc. Un minimum de CHF 25 sera facturé par envoi.

(6)Les frais de rappel seront facturés à CHF 5 par rappel. En cas de retard de paiement de la part du client, ARUS est en droit de facturer au client des intérêts de retard à hauteur de 12% par an sur le montant impayé ainsi que tous les frais de rappel et de recouvrement nécessaires au recouvrement approprié de la créance. La possibilité de réclamer d'autres dommages et intérêts reste inchangée.


§5 Réserve de propriété

(1)Un acompte de 100% est demandé pour les produits sur mesure et les grandes quantités. La marchandise reste la propriété d'ARUS jusqu'à ce que le paiement intégral ait été effectué.


§6 Frais de livraison et d'expédition, délais de livraison, durée de conservation des produits

(1)Nos produits sont livrés en Suisse par colis postal via DPD. Nous considérons que ces prestataires d'expédition sont très fiables. La marchandise est assurée auprès du transporteur pour la valeur de la marchandise, hors frais de livraison. Les marchandises sont livrées à vos propres risques. Les frais d'expédition sont affichés lors du passage de la commande. Veuillez demander des méthodes d'expédition spéciales à support@riwi-buildit.ch.

(2)Les frais d'expédition définitifs sont calculés lors du passage de la commande après la saisie de l'adresse de livraison. Nous offrons une livraison gratuite en Suisse pour les commandes supérieures à 50 CHF. Pour les commandes inférieures à 50 CHF, nous facturons un forfait de 6,95 CHF.

(3)Pour les livraisons à l'étranger, les Incoterms 2000 s'appliquent conformément aux clauses de livraison émises par la Chambre de commerce internationale (CCI). ARUS n'assume pas le risque de perte ou d'endommagement de la marchandise si celle-ci n'a pas été assurée auprès du transporteur ou si cette assurance n'est pas effective. Le client supporte tous les coûts et risques liés à la livraison de la marchandise à la destination étrangère qu'il a demandée.

(4)Les dates d'expédition sont basées sur la réception du paiement. Nous attirons l'attention sur le fait que tous les détails concernant l'expédition ou la livraison d'un produit ne sont que des détails anticipés et des valeurs indicatives approximatives. Ils ne représentent pas des dates d'expédition ou de livraison contraignantes ou garanties.

(5)Les produits en blocs de mousse découpés peuvent présenter de légères différences de taille, de poids et de couleur, mais celles-ci sont acceptables pour le client. Les produits en mousse sont livrés comprimés et reprennent leur taille initiale après le premier déballage. Ce processus peut durer jusqu'à 72 heures. Si la mousse ne se déploie pas à 100% pendant ce temps, l'humidité de l'air (comme la vapeur d'un fer à repasser) peut aider. Nous garantissons une réversibilité de 90% de la taille initiale ou indiquée.
 

§7 Garanties

(1)La période de garantie légale est de 2 ans et commence à la date de livraison, c'est-à-dire à la réception de l'article par l'acheteur. En cas de problème, veuillez nous contacter à l'adresse support@riwi-buildit.ch.

(2)ARUS remédiera aux défauts invoqués par vous, à sa discrétion et à ses frais, en fournissant de nouvelles pièces. Toute autre prétention, notamment en matière de dommages et intérêts, à l'encontre d'ARUS est exclue.

(3)Le droit à notre garantie n'existe que si le produit ne présente pas de dommages ou de signes d'usure causés par une utilisation différente de l'usage normal ou des spécifications d'ARUS (selon le mode d'emploi), en particulier pas de signes d'usure typiques, naturels ou normaux, de dommages causés par des objets pointus, tranchants ou chauds, de dommages causés par l'humidité stagnante, de destruction volontaire ou de traitement inapproprié par des produits de nettoyage incorrects par exemple. Le droit à la garantie dure 1 an et commence à la date de livraison, c'est-à-dire à la réception de l'article par l'acheteur.

(4) Les demandes de garantie ne peuvent être faites qu'en remettant ou en envoyant le produit à ARUS. Veuillez nous contacter au préalable à l'adresse support@riwi-buildit.ch pour discuter de votre demande de garantie. Dans les cas de garantie justifiés, nous prenons en charge les frais d'expédition et de retour. La condition préalable à une demande de garantie est la présentation de la facture originale avec la date d'achat. Cette garantie est valable dans la mesure et aux conditions mentionnées ci-dessus.


§8 Politique d'annulation, droit d'annulation et conséquences de l'annulation, exceptions au droit d'annulation

(1)Vous avez le droit de vous retirer du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raison. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris ou a pris possession du dernier objet. Toutefois, le délai ne commence pas à courir tant que le contrat de vente ne vous lie pas par votre approbation de l'objet acheté. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer : ARUS (ARUS Vertriebs GmbH, Waldstraße 11c, 85649 Brunnthal, Allemagne, support@riwi-buildit.ch) de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail). Les frais de renvoi de la marchandise sont à la charge de l'acheteur. La déclaration de révocation ne peut pas être faite par le simple renvoi des marchandises.

(2)Suite à une révocation effective, les services rendus sont remboursés. Le prix d'achat est remboursé immédiatement et au plus tard dans les 14 jours à compter du jour de la réception de la marchandise par ARUS. Les frais de retour sont à la charge du consommateur.

(3)Pour le remboursement, on utilisera soit le moyen de paiement utilisé par le consommateur lors de la transaction initiale, soit un compte bancaire connu par le consommateur au moment du retrait.

(4)Les marchandises doivent être retournées dans un état inutilisé, revendable et uniquement dans l'emballage d'origine. Les marchandises ne doivent présenter aucun signe d'utilisation. Dans le cas de marchandises présentant une telle usure, une taxe appropriée sera facturée pour la réduction de la valeur. Il en va de même si des accessoires ou des pièces manquent au moment du retour de la marchandise. (5)Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats à distance portant sur la livraison de marchandises fabriquées sur mesure ou de marchandises clairement adaptées à des besoins personnels ou qui ne peuvent être retournées en raison de leur nature.

(6) Le droit de rétractation ne s'applique pas aux biens livrés scellés et ne pouvant être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, à condition que leur sceau ait été retiré après la livraison (par exemple, jouets en mousse, écouteurs). (7)En outre, le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits qui ont déjà été utilisés par le client et qui ne peuvent plus être utilisés après usage.


§9 Limitation de la responsabilité, dommages à l'envoi, droit de retour

(1)Nous ne sommes pas responsables des retards dans l'exécution du contrat ou de la non-exécution due à des causes indépendantes de notre volonté. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour les pannes de télécommunication ou les virus. En raison de la nature d'Internet, nous ne pouvons pas garantir que le site Web sera disponible sans interruption et que les transmissions seront exemptes d'erreurs.

(2)Nous ne sommes pas responsables en cas de défaillance du prestataire de services d'expédition contractuel. En ce qui concerne les consommateurs, le risque est transféré au client à partir du moment où les marchandises sont remises au prestataire de services d'expédition. Si, dans un cas exceptionnel, le colis est manipulé sans précaution par le prestataire de services d'expédition, veuillez vous plaindre immédiatement au chauffeur. Veuillez nous informer immédiatement en cas de perte ou d'endommagement d'une commande. Vous devez conserver le bon de livraison et tous les emballages.

(3)Il n'y a pas de droit aux défauts en cas d'écart insignifiant par rapport à la qualité convenue, en cas d'altération insignifiante de l'aptitude à l'emploi, en cas d'usure naturelle ainsi qu'en cas de dommages survenus après le transfert de risque à la suite d'une manipulation incorrecte ou négligente ou en raison d'autres influences extérieures.

 

§10 Avis sur la protection des données

(1)Nous collectons et traitons les données personnelles pour le traitement des commandes, pour l'entretien des relations avec la clientèle et pour nos campagnes publicitaires. Dans ce contexte, nous transmettons également les données à des tiers, par exemple à des entreprises de livraison, si cela est nécessaire.

(2)Ce site internet utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google, Inc. ("Google"). Google Analytics utilise des "cookies", qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Toutefois, si l'anonymisation IP est activée sur ce site, votre adresse IP sera préalablement tronquée par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États contractants de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Au nom de l'exploitant de ce site Web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, compiler des rapports sur l'activité du site Web et fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet à l'exploitant du site Web. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres données de Google. Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur ; toutefois, veuillez noter que dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web. Vous pouvez également empêcher la collecte par Google des données générées par les cookies et liées à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible au lien suivant (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de). Pour plus d'informations sur les conditions d'utilisation et la protection des données, veuillez consulter les sites http://www.google.com/analytics/terms/de.html ou https://www.google.de/intl/de/policies/. Nous attirons votre attention sur le fait que le code "anonymizeIp" a été ajouté à Google Analytics sur ce site web afin de garantir une collecte anonyme des adresses IP (ce que l'on appelle le masquage IP).

§11 Droits d'auteur, propriété intellectuelle (1)Le site web et le contenu, les logos, les graphiques et les images créés par ARUS sont soumis à la loi hongroise sur le droit d'auteur et sont la propriété intellectuelle d'ARUS. Le contenu de ce site web ne peut être utilisé, vendu, reproduit ou édité. Tout type d'exploitation nécessite l'accord écrit du créateur.


§12 Modifications des conditions de vente

(1)Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à notre site Internet, à nos règles et à nos conditions. Les conditions de vente en vigueur au moment de votre commande s'appliquent à votre commande.

 

§13 Langue du contrat

(1)La langue du contrat est l'allemand, le français, l'italien ou l'anglais.


§14 Clause salvatrice

(1)Si une disposition des présentes conditions générales est invalide, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette disposition sera considérée comme divisible et n'affectera pas la validité et l'applicabilité des autres dispositions.